Ah, cosmétique naturelle et bio, c'est un créneau porteur ! Girard, un conseil : rapproche-toi de l'ANDI (Agence Nationale de Développement de l'Investissement). Ils ont des guichets dédiés aux investisseurs étrangers et connaissent bien les secteurs qui cartonnent. Ils pourront te filer des infos spécifiques à ton domaine et t'orienter vers les bonnes personnes. En plus, ils organisent parfois des événements et des rencontres avec des acteurs locaux, ce qui pourrait être un bon moyen de commencer à tisser ton réseau.
Je me demandais, avec les taux qui font un peu les montagnes russes, si certains avaient déjà prospecté pour l'année prochaine. Plutôt viser les grandes villes, les coins plus tranquilles ou carrément l'étranger ? Sans oublier le type de bien, bien sûr, studio étudiant, appart familial, ou un truc plus atypique ? Bref, je suis preneur de vos lumières !
Manon67, la vidéo, c'est un peu la potion magique avant de plonger dans le grand bain, pas bête ! Plus sérieusement, c'est vrai que l'info, c'est le nerf de la guerre. Faut juste faire le tri, parce qu'entre les prophéties de Nostradamus et les marchands de rêves, on peut vite se perdre. Mais merci pour le tuyau, je vais y jeter un coup d'œil !
Girard, les enchères, c'est un peu comme jouer au poker avec des maisons, non ? Faut avoir le bluff dans le sang et un bon paquet de jetons... Mais c'est vrai que ça peut valoir le coup, si on n'a pas peur de la compétition et qu'on sait garder la tête froide. Et puis, ça ajoute un peu de piment à l'investissement, avouons-le !
Girard, niveau rendement, je pensais viser quelque chose autour de 5-7% brut, sur une dizaine d'années. Après, je suis pas contre un peu plus si l'occasion se présente, mais je veux pas non plus prendre des risques démesurés. L'idée, c'est d'avoir un revenu complémentaire stable, pas de devenir Crésus du jour au lendemain !