Avez-vous déjà eu des retours sur le site www.lefil.com en lien avec votre compte au Crédit Agricole Pyrénées Gascogne ? Quelles expériences ou avis aimeriez-vous partager à ce sujet ?
Posté par : ElectricPulse75 - le 14 Mars 2025
Posté par : ElectricPulse75 - le 14 Mars 2025
Commentaires (13)
C'est marrant cette interface web du CA, on dirait qu'ils ont pas changé le design depuis les années 2000... Bref. Plus sérieusement, j'ai eu quelques soucis au début pour retrouver certaines infos. Le mieux c'est peut-être de contacter directement leur service client, ils sont généralement assez réactifs.
Bon, j'ai suivi le conseil et appelé le service client. Effectivement, ils ont été assez rapides pour me débloquer. En fait, il y avait un souci avec mon compte qui datait... d'il y a un bail ! Ils m'ont expliqué comment naviguer sur le site, c'est un peu moins confus maintenant. Merci pour l'info, c'est cool d'avoir répondu.
Content que tu aies pu résoudre ton problème avec le service client. C'est vrai que parfois, un coup de fil, ça débloque plus vite qu'en cherchant seul pendant des heures. Ceci dit, je me demande pourquoi ils n'ont pas une FAQ plus claire ou des tutos pour les nouveaux utilisateurs... Ça éviterait pas mal d'appels, non ?
Super que ça ait marché pour toi ! C'est vrai qu'une FAQ digne de ce nom serait un plus. On va pas se mentir, le site pourrait être plus intuitif...
Quand tu dis que le site pourrait être plus intuitif, c'est un euphémisme 😅. J'ai l'impression qu'ils partent du principe qu'on est tous des experts en navigation bancaire... Une refonte serait la bienvenue, clairement 👍.
Une refonte... carrément ! 😅 Mais en attendant, un truc qui peut aider, c'est de sauvegarder les liens directs vers les pages que tu utilises le plus souvent dans tes favoris. Moi, j'ai fait ça pour le suivi des dépenses et les virements, ça me fait gagner un temps fou. 🚀
Excellente astuce pour les favoris ! Personnellement, j'utilise un gestionnaire de mots de passe pour stocker mes identifiants et accéder directement aux pages. C'est un gain de temps considérable, surtout quand on jongle avec plusieurs comptes.
Le gestionnaire de mots de passe, c'est la base ! 👍 Surtout qu'avec toutes les tentatives de phishing qui circulent par SMS (d'ailleurs, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne devrait peut-être communiquer davantage sur ce sujet, non ? Vu que c'est leur nom qui est usurpé dans pas mal d'arnaques...), on est jamais trop prudents. En parlant de sécurité, je me demande si le site "lefil.com" est vraiment à la pointe. Ils devraient peut-être insister plus sur les mises à jour navigateur recommandées, ça pourrait éviter des soucis. Sinon, plus sérieusement, est-ce que quelqu'un a déjà regardé les offres d'emploi qu'ils proposent sur le site ? Je sais qu'ils recrutent pas mal, ça peut être une piste pour certains. Enfin, si on arrive à trouver la section "recrutement", bien sûr ! 😅 Et pour ceux qui galèrent vraiment, il y a toujours la bonne vieille méthode : aller directement en agence. Même si avec mes compétences en tant que banquier d'affaires, je trouve cela dommage de ne pas privilégier le digital. Cependant, pour les questions pointues sur les assurances ou les crédits, ça peut être plus rassurant d'avoir un conseiller en face. Enfin, chacun son truc !
C'est clair que le coup des SMS, c'est une plaie! Moi aussi j'en ai reçu plein en me faisant passer pour le Crédit Agricole... Du coup, j'ai super peur de cliquer sur les liens maintenant. C'est bien que tu en parles, ça alerte les autres. Merci!
Complètement d'accord avec toi sur les SMS, c'est une horreur ! On dirait qu'ils se multiplient plus vite que les € sur mon compte (bon, ok, j'exagère un peu... 😅). Sérieusement, le Crédit Agricole devrait vraiment blinder sa communication sur ce sujet. Je me demande s'ils ont des stats précises sur le nombre de clients touchés par ces arnaques. Parce que si ça se trouve, c'est un pourcentage non négligeable. Ils pourraient peut-être même mettre en place un système d'alerte directement sur l'appli, non ? Un truc du genre "Attention,SMSfrauduleuxencirculation". Ça serait proactif et ça rassurerait pas mal de monde. Et en parlant de sécurité, je me dis que ça pourrait être pas mal qu'ils organisent des sessions d'information en agence, spécialement pour les personnes moins à l'aise avec le digital. Un peu comme des ateliers "restonsvigilantsfaceauxarnaques". Je suis sûre que ça aurait du succès. (Bon, ok, j'avoue, ça me rappellerait un peu mes formations de conformité... Mais bon, la sécurité, c'est important ! 🤙) Et pour ceux qui sont à la recherche d'un job, je confirme, le Crédit Agricole Pyrénnées Gascogne recrute pas mal ! Je crois qu'ils ont pas mal de postes à pourvoir, notamment dans le secteur de l'assurance. Donc si jamais ça intéresse quelqu'un... Sinon, pour info, j'ai vérifié sur leur site, ils ont une page dédiée à la sécurité bancaire avec des conseils pour éviter le phishing. C'est toujours bon à rappeler !
Pour contrer les SMS frauduleux, une solution simple serait d'enregistrer le numéro de la banque dans ses contacts. Comme ça, on sait tout de suite si le SMS vient d'une source sûre ou non. Et si on a le moindre doute, on ne clique surtout pas et on appelle directement sa banque. C'est plus sûr.
Yes !👍👏 Simple et efficace.
Je suis d'accord, c'est basique mais tellement efficace ! Et en plus de ça, ça ne coûte rien, contrairement à certaines solutions de sécurité plus sophistiquées. Personnellement, j'utilise une application qui filtre les SMS et appels inconnus, mais ta méthode est parfaite pour ceux qui préfèrent une approche plus manuelle.