C'est vrai que c'est une situation pénue l'interdiction bancaire... En complément de ce qui a été dit, je vous partage une vidéo qui explique comment ouvrir un compte même si on est interdit bancaire, ca peut aider !
Bon, si je récapépéte, on a parlé des difficultés pour les achats et abonnements en ligne si on est interdit bancaire, des solutions comme les néobanques (Nickel, N26...) et les cartes prépayées, sans oublier le "droit au compte" qui est un minimum vital, mais faut pas s'attendre à des miracles. On a aussi insisté sur la régularisation de sa situation pour que l'interdiction ne dure pas trop longtemps, et la vigilance face aux arnaques. Voilà voilà ! \ud83d\ude0e
Girard a raison, l'emplacement c'est la base, mais faut pas non plus négliger le financement. Une stratégie que je trouve pas mal, c'est de bien se former avant de se lancer. Tiens, en parlant de ça, je suis tombée sur une vidéo qui explique comment investir dans l'immo en 2025, ça pourrait vous donner des idées :
C'est toujours bon de prendre toutes les infos possibles avant de plonger, non ?
Congeler les herbes, excellente astuce! Perso, j'ai un peu de mal avec la planification des menus à l'avance, mais je vois bien l'intérêt pour le budget et la nutrition. Faudrait que je m'y mette sérieusement...
Pour les courses, je privilégie les marchés en fin de journée. Souvent, les prix sont cassés parce que les commerçants ne veulent pas rentrer avec leur marchandise. Il faut avoir le flair pour repérer les bonnes affaires et ne pas hésiter à négocier un peu. Bon, faut aimer l'ambiance aussi, c'est pas toujours la zen attitude, mais on peut faire de sacrées économies.
Autre truc, j'ai découvert les AMAP (Associations pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne). C'est un engagement sur la durée, mais on reçoit des paniers de produits locaux et de saison, souvent à des prix intéressants. Ça permet de soutenir les producteurs locaux et de manger des produits de qualité. Faut voir s'il y en a une près de chez vous, mais ça vaut le coup de se renseigner.
Et dernière idée en vrac, pour faire baisser la facture des protéines, pensez aux légumineuses! C'est hyper nutritif, ça cale bien et c'est vraiment pas cher. Lentilles, pois chiches, haricots secs... Il y a plein de recettes possibles et ça change des éternelles pâtes. On peut même faire des steaks végétaux maison, c'est plus économique et meilleur pour la santé que ceux du commerce. Et si on a peur des ballonnements, un truc de grand-mère: les faire tremper une nuit avant de les cuire, ça aide à la digestion. Ca fait partir les... ahem... "résidus" dirons nous poliment.
Ah, et pour finir sur une note plus légère (parce que bon, on parle bouffe, faut pas se prendre trop au sérieux!), j'ai trouvé un article sympa avec plein d'idées de menus équilibrés. C'est peut-être un peu trop "clean" pour moi (faut pas abuser des bonnes choses, quand même!), mais ça peut donner des idées : 14 menus pour manger sainement. On dirait des plans un peu élaborés, mais parfois, **l'encre** qu'on utilise pour faire les menus est plus chère que les plats en eux-mêmes ! (humour, humour !).
Bon appétit à tous... et à toutes! ;)
Comptedegueux, ta remarque sur l'encre... 😂 C'est tellement vrai, parfois on se complique la vie pour rien! En parlant d'AMAP, j'ai une amie qui en fait partie, et elle est super contente. Ça a l'air top pour les produits frais et locaux. 🧑🌾
Sinon, pour revenir au sujet principal, la vidéo est une excellente idée. Je vais la regarder ce soir, merci! 👍